Les femmes estoniennes : comment sont-elles ?

Femme estonienne

Voici dans cet article l’avis de plusieurs internautes concernant les femmes estoniennes.

1/ L’avis d’une Française d’origine Estonienne

Cela dépend de la femme estonienne. Par exemple, je suis une femme estonienne et je suis très mauvaise. Beaucoup de femmes estoniennes ne sont pas comme moi. Elles sont généralement humbles et plutôt gentilles. Elles deviennent toutefois agressives lorsqu’on les cherche. C’est très ennuyeux.

Beaucoup d’Estoniennes aiment les faux ongles. Je vois plus de faux ongles ici que dans d’autres pays. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi. C’est juste que ça semble un peu bizarre.

Je trouve beaucoup plus facile de communiquer avec les hommes estoniens. Les hommes sont un peu plus francs et il est possible de discuter avec eux sans danger. Beaucoup de femmes estoniennes n’aiment pas les confrontations et ne semblent pas avoir d’opinions. Si vous leur demandez : « Que pensez-vous de A, B et C ? » elles sourient docilement et ne disent rien. Les hommes estoniens pourraient dire quelque chose. Pas beaucoup, mais quelques syllabes sont encore quelques syllabes. Le silence, c’est le silence. Je prends ce que je peux avoir.

Beaucoup de femmes estoniennes semblent avoir peur des bêtises. Plusieurs m’ont informé qu’elles ont peur de voyager seules. Je comprendrais cela dans le cas d’un voyage dans une zone de guerre. Par exemple, je ne veux pas me rendre en Syrie ou en Ukraine orientale pour le moment. Cependant, les destinations dont elles ont peur sont totalement sûres.

Dans beaucoup d’autres pays, il est courant de voir des groupes mixtes d’amis traîner ensemble. En Estonie, je vois généralement soit des groupes d’hommes, soit des groupes de femmes. Les femmes estoniennes aiment traîner avec d’autres femmes estoniennes.

Si vous avez une foule mixte, les femmes préfèrent souvent parler moins que les hommes et rester dans l’ombre.

Il y a beaucoup de femmes estoniennes qui se maquillent et portent de jolies robes à 8 h. A côté d’elles, je ressemble à quelqu’un qui vit sous un pont.

Les femmes estoniennes plus âgées se transforment souvent en matrones. Comme je ne veux pas rejoindre ce club, certaines femmes estoniennes plus âgées me détestent. J’aime être heureux et m’amuser. Etre matrone, c’est trop bizarre à mon goût.

La plupart des Estoniens qui communiquent sur les forums Internet estoniens sont des hommes. Les femmes estoniennes semblent moins préoccupées par la politique que les hommes estoniens. Certaines féministes diaboliques disent que nous devrions avoir plus de femmes politiques. Je suis d’accord, mais les femmes ne devraient-elles pas d’abord se soucier de la politique ? Je ne veux pas d’un politicien qui n’aime pas la politique et qui en sait très peu à son sujet.

2/ L’avis de Mark, un Anglais sur les Estoniennes

En moyenne, belle et très amicale. En Estonie, il n’y a pas de concept réel d' »être offensé » au sens occidental du terme (où à peu près TOUT est offensant pour « quelqu’un ») et il n’y a rien comme la « politesse britannique » ennuyeuse, donc si vous êtes susceptible d’être blessé par des gens honnêtes et directs, méfiez-vous !
Source : Moi-même, un Britannique vivant en Estonie.

3/ L’avis de Georges, Français expatrié en Estonie

Les femmes estoniennes sont très jolies et font beaucoup d’efforts pour être belles. L’apparence est importante pour eux. Il y a aussi 25% de la population russe en Estonie, donc il y a un choix de qualité en Estonie 🙂

Attention cependant, la situation du VIH en Estonie – bien qu’elle s’améliore – est encore assez dangereuse par rapport aux pays nordiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *